Voici les meilleures applications pour cuisiner

Tout comme les logiciels de modifications de voix, il existe aujourd’hui un grand nombre d’applications de cuisine. Ces applis sont un des avantages de l’ère du numérique. Elles permettent à toute personne le souhaitant d’apprendre de nouvelles recettes de cuisine. On y découvre des astuces de cuisine pour diminuer l’acidité d’un repas par exemple et aussi de nouveaux ingrédients de cuisine. Cet article renseigne sur les meilleures applications conçues pour cuisiner.

Youmiam

Parmi les nombreuses applications de cuisine, Youmiam est incontournable. En effet, que ce soit sur Play Store et sur L’App Store elle obtient une excellente note. Les avis des utilisateurs foisonnent de partout et ne sont que positifs. Cette plateforme de cuisine permet de trouver et de réussir sans difficulté des recettes. 

A lire en complément : Quel robot utiliser pour préparer des sauces froides ?

La particularité avec Youmiam c’est qu’elle propose des recettes établies rien que pour vous et ce en fonction des régimes alimentaires. Elle tient également compte des niveaux de cuisine et des allergies de chacun. Entièrement gratuite, cette plateforme personnalisée est plaisante et met à la disposition des utilisateurs une panoplie de contenus intéressants. 

Sur Youmiam, on dénombre près de trente milles recettes s’inscrivant dans de différentes rubriques. Ce peut être en mode vegan, rapide, facile ou tendance. En plus, ce site culinaire offre une fonction de recherche qui vous oriente dans le choix du mets à préparer selon le budget prévu et des ingrédients dont on dispose. 

Lire également : Découvrez les secrets de la Carolina Reaper en cuisine

Enfin, sachez que cette même application peut aussi vous aider à faire vos courses très vite et intervient dans la tenue de votre liste d’ingrédients. On peut partager ses recettes avec les autres utilisateurs de l’appli et laisser des commentaires sur celles des autres comme cela se fait sur les réseaux sociaux.

L’application culinaire Bring

Concrètement, Bring correspond à l’appli facilitatrice des courses. Sur ce site culinaire, il est possible de partager avec d’autres utilisateurs sa liste de courses à faire. Elle met à la disposition de ces personnes, des recettes culinaires, des cartes de fidélité numérisées. Puis, comme toute application, Bring possède quelques fonctionnalités, notamment les exemplaires de listes de courses. 

Elle favorise aussi une meilleure gestion du temps et un gain d’argent au quotidien. Bring est également gratuite sur les téléphones portables, propose des recettes et donne des conseils pour bien gérer sa cuisine.

Vegg’up

Une autre plateforme susceptible d’aider à cuisiner est Vegg’up. En effet, cette application concerne particulièrement les végétariens. Si on est donc de cette espèce ou si l’on désire simplement réduire sa consommation de viande, Vegg’up est l’allié requis.  Comme toutes les autres plateformes, elle suggère des recettes à titre personnel selon les utilisateurs. Des conseils nutritionnels afin de cuisiner et de s’alimenter sainement y sont disponibles.  L’idée quand on a l’application, c’est d’entrer dans l’appli et de répondre à environ quatre quiz. 

Ce n’est qu’après cette étape que Vegg’up vous recommandera des menus qui conviennent à vos goûts. Par exemple, si on aime pas le brocoli ou les choux de Bruxelles, ce logiciel ne vous proposera pas de recette qui en contient. Retenez que Vegg’up représente tout simplement quatre mille idées de recettes pour agrémenter votre univers de cuisine. Elle est facile à utiliser et met un point d’honneur à proposer des menus végétariens pour une grande communauté.

La plateforme de cuisine Frigo Magic

Premièrement, il faut savoir que Frigo Magic transforme le frigo en mine d’or. Cela suppose qu’elle s’adapte aux aliments et ingrédients présents dans le frigo pour vous faire concocter des repas à tomber.  Ensuite, pour l’utiliser, suivez les étapes. Ouvrez votre frigo et identifiez ce que vous avez envie de manger. Ainsi, il faudra faire une sélection parmi les ingrédients disponibles et en fonction de cela, cuisinez un menu plaisant. 

Sur l’appli, il y a un menu déroulant qui s'affiche et propose plusieurs recettes. La plupart sont des recettes faciles et rapides d’une trentaine de minutes. En plus, en utilisant ce logiciel et les ingrédients du frigo, on fait des économies et adieu le gaspillage. Faites enfin les ajustements possibles et concoctez selon vos envies : sans gluten et végétarien. Frigo Magic c’est des astuces, des recettes culinaires et pas de prise de tête.

Marmiton, la plateforme de cuisine passionnante 

C’est sans doute l’une des applications visuelles les plus connues en matière de cuisine. Avec Marmiton, on prend du plaisir à préparer de bons plats et à manger. Elle a à son actif soixante-huit mille recettes et il suffit de lancer une recherche pour la consulter. Elle rassemble une grande communauté de personnes qui échangent les recettes et conseils culinaires et est simple d’utilisation.