Tequila Paf : Préparation, spécialité et astuces pour prendre cette boisson comme un pro

Boire des pafs de tequila ajoute de la joie et de la gaieté aux réunions sociales, surtout lorsqu'elles sont partagées entre femmes. Cette méthode de célébration génère simultanément beaucoup de plaisir et augmente l'ambiance. La clé pour maîtriser la tequila paf est de respecter la coutume stricte et ancestrale. Comment se fait la préparation?

Matériel nécessaire à la préparation de la tequila paf

Vous aurez besoin de quelques éléments pour préparer une boisson à base de tequila paf, suffisamment pour remplir un verre à shot. Pour commencer, choisissez votre tequila préférée et versez un peu moins de 3 cl dans un verre à shooter. Le shooter est un petit verre qui vous permet de boire rapidement et de manière hygiénique. Ensuite, choisissez quelques Schweppes pour vous aider à obtenir une bonne mousse, une pincée de sel et une rondelle de citron agréablement verte. Vous êtes fin prêt à commencer votre soirée.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’avoir un couteau de poche ?

Prendre de la tequila de manière traditionnelle

Mettez d'abord la tequila dans le verre à shot. Si vous êtes plus nombreux, il est agréable que chacun ait son propre verre. Ceci, pour que vous puissiez tous boire en même temps et créer cette atmosphère conviviale. Versez un peu de Schweppes ou de limonade dans votre verre lorsqu'il est presque plein, si vous le souhaitez. Ensuite, frottez quelques gouttes de cédrat vert sur le dos d'une main. 

De cette façon, le liquide aidera le sel que vous saupoudrez à mieux adhérer. Il est inutile de spéculer sur la quantité de sel contenue dans une seule dose. Ensuite, prenez votre shooter préparé dans la main inoccupée encore et, avec la paume de la main qui tient le mélange de sel et de citron, frappez le goulot contre la table d'un coup sec, puis, avec la main libre, frappez le fond du verre contre la table. C'est pour cette raison que "tequila frappée" est un autre nom pour téquila paf. Une fois que vous avez été frappé par un éclair, vous devez le boire directement à la canette dès que possible. 

Lire également : Couteau à pizza : comment aiguiser cet accessoire ?

L'impact de la téquila est amplifié par la réaction de la mousse lorsqu'elle est frappée. Après avoir vidé complètement votre verre, saupoudrez le sel que vous avez mesuré sur votre autre main. Enfin, pressez le jus du quartier d'agrume vert d'un seul coup sec. Ça produit un effet instantané.

Tequila pure et simple avec un soupçon de saveur

Cette approche plus traditionnelle est apparue au Mexique. La méthode consiste à toujours utiliser un shooter pour distribuer la tequila. Utilisez votre autre main pour saupoudrer un peu de sel sur le dessus. Puis, dans la même main, pincez un carré de cédrat vert coupé en tranches entre votre pouce et votre majeur. L'étape suivante consiste à mélanger quelques feuilles de menthe dans votre verre de tequila avant de le boire directement dans le cul-de-sac. Toutes ces procédures doivent être effectuées en un temps très court pour une efficacité maximale.

Ambiance assurée avec cette boisson

En mettant de côté les effets de l'alcool, la tequila paf produit un effet d'ambiance même si vous n'avez pas commencé à boire. Une exaltation incomparable vous attend lorsque vous vous y préparez. Sans parler des rires qui s'ensuivent en voyant les expressions de vos amis lorsqu'ils passeront le cédrat à tour de rôle.

Et si vous vous lassez un jour de la tequila bon marché, sachez que les variétés haut de gamme se trouvent un peu partout, y compris en France.

Quels sont les avantages de la tequila ?

Il va sans dire qu'elle améliore votre goût et vous procure un sentiment d'exaltation. Toutefois, ce n'est là qu'une petite partie de ses bienfaits. Au contraire. C'est un excellent astringent à utiliser d'emblée. En fait, la tequila a la réputation d'être un astringent puissant. En tant qu'expression de la rationalité,. Elle est couramment utilisée dans les cures thermales pour purifier la peau et resserrer les pores.

En outre, grâce à elle, vous pouvez perdre du poids. La tequila, étant distillée à partir de l'agave, est chargée de nectars d'agave. Contenant ainsi des sucres qui aident à brûler les graisses et permettent de réduire l'apport calorique. Lorsqu'elle est consommée de cette manière, elle sert également d'aide à la digestion. Vous apprécierez d'autant plus ces avantages que le moment de remettre votre maillot de bain.