Quels plats traditionnels testés en Ukraine ?

L'Ukraine est un grand pays d'Europe de l'Est réputé pour ses nombreux détails attrayants. On dénombre ses églises orthodoxes, ses côtes qui longent la Mer Noire et ses montagnes boisées. En dehors de ces éléments, il faut aussi savoir que leur gastronomie est exquise. Ils ne manquent pas d’être dressés sur les tables et on peut les découvrir à l’occasion d’un voyage. Voici les plats traditionnels qu’il faut tester en Ukraine.

Le plat traditionnel Salo

Concrètement, Salo est l’un des plats traditionnels incontournables du pays de l’Ukraine. Il s’agit d’un met d’une délicatesse que seul ce pays peut présenter. On peut aussi l’appeler Saindoux en ukrainien. En effet, il faut remonter à l’époque de la tartare-mongolaise, pour situer l’origine de ce met. Au cours de cette période, beaucoup de zones de ce pays avaient été attaquées. Les envahisseurs qui étaient à l’initiative de cette intrusion et de cette attaque dans le temps gardaient en otages des ukrainiens. Ils faisaient aussi d’autres personnes leurs prisonniers. 

En parallèle : Thé vert sencha bio d'ascenbio : santé et saveur

Salo n'est pas seulement savoureux, il est également un produit très sain et consommable. Composé du sélénium et de l'acide arachidonique déficients, ce produit entre dans le métabolisme du cholestérol. Par exemple, pour garder son foie en bon état, on recommande de prendre un morceau de graisse fraîche non salée à jeûn.

Ensuite, sachez que le porc représente l’ingrédient de base pour la préparation du salo. Malheureusement, compte tenu de leurs opinions religieuses, les envahisseurs musulmans ne consommaient pas de porc. Alors qu' en cette période, le porc était l’aliment principal pour les préparations. 

A découvrir également : Quel robot utiliser pour préparer des sauces froides ?

Comme autres ingrédients, prenez de l’ail, du sel, les poivrons noirs et rouges, le paprika. La coriandre, l'aneth sec, la feuille de laurier et le houblon suneli dans un bol sont requis. L’importance du salo dans la cuisine ukrainienne est grande à telle enseigne que même des chansons et des poèmes lui ont été spécialement dédiés. Retenez que le salo est un véritable délice au goût léger. 

Borsch, la soupe ukrainienne

Un autre plat traditionnel de ce pays est la fameuse soupe ukrainienne. En effet, cette soupe composée essentiellement de betterave est un plat phare dans le pays. Pour la cuisiner, on peut faire recours à assez de recettes différentes. En fonction de chaque recette, les ingrédients nécessaires peuvent varier. Pourtant, le résultat sera le même. Cette soupe à la particularité d’être servie de différentes manières, froid ou chaud avec de la viande. Cela est aussi possible avec des champignons sucrés ou amers, et avec du sel ou du poisson. 

Si on se rend dans ce pays pour un petit séjour ou même si c’est pour répondre à une invitation de fiançailles ou mariage, la soupe est toujours présente. Cela signifie qu’elle ne manque pas sur les tables. Visiblement, la soupe ukrainienne est très bonne à consommer. Les habitants de ce pays le prennent régulièrement et aussi durant les moments importants. Testez-le si l’occasion se présente, vous ne le regretterez pas.

Poulet à la Kiev

Spécialité culinaire de l’Ukraine, le poulet à Kiev est très apprécié de tous ceux qui le mangent. On ne dit que du bien de ce plat traditionnel. En effet, il existe jusqu’à ce jour, une polémique concernant l’origine de ce poulet. Pour certains, c’est une invention du marché des marchands à Moscou et pour d’autres, il tire son origine en France où il est né et non à Kiev. Malgré ces débats autour, il n’en reste pas moins un des plats les plus typiques du pays et qu’en plus d’être très simple, il est délicieux. 

Ce savoureux plat se substitue à une poitrine de poulet dont l’intérieur contient de l’ail, des herbes, des touches de citron et de beurre. Ce sont les ingrédients qui permettent de faire son assaisonnement afin qu’elle devienne juteuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. La soupe est l’un des plats nationaux de l’Ukraine que tout le monde doit déguster si l’opportunité se présente.

Le pain ukrainien

Ce pain est sans doute l’aliment à partir duquel il est possible de faire une analogie avec le drapeau de l’Ukraine. Sachez que ce pain va au-delà d’un simple  aliment, c’est un symbole. La particularité avec le pain ukrainien est qu’il a un caractère sacré. On le retrouve partout dans les fêtes, pendant des rituels ou autres événements importants. Il peut vous accompagner en vous aidant à bien démarrer la journée. Rendez-vous tout simplement dans une boulangerie pour en acheter.